Vidéos de l’essai : la Peugeot 108

Cette nouvelle Peugeot 108 a très bien évolué comparé à la 107, elle a deux soeurs : la Citroën C1 et la Toyota Aygo. La 108 offre un sympathique écran tactile qui permet de contrôler toute la partie multimédia de la voiture. Dans l’ensemble c’est une bonne nouvelle mais étrangement Toyota et PSA on fait le choix de ne pas y intégrer de GPS.

L’idée de ce système multimédia est de répliquer l’écran de votre smartphone sur l’écran tactile de la voiture, ainsi vous n’avez plus à prendre votre téléphone en main. Vous pouvez donc utiliser le GPS de votre téléphone via l’écran de la Peugeot 108. Bonne idée à la base, cette approche est perfectible, notamment à cause de la nécessité de reconnecter le smartphone au début de chaque trajet, et aussi à cause du temps de latence qui nuit un peu au plaisir d’utilisation.

On notera aussi la présence d’une caméra de recul et d’une climatisation automatique, ou la possibilité d’avoir en option un toit ouvrant agréable…

Cette citadine dispose de 4 motorisations (jusqu’à 82 chevaux), son prix démarre à un peu plus de 10.000 euros.

A voir aussi : l’essai comparatif avec la Twingo et la Citroën C1.

Et maintenant la présentation de l’intérieur de la 108 avec une comparaison des équipements des versions d’entrée et de haut de gamme :