Pourquoi opter pour une citadine ?

Voiture citadineEn France, on roule surtout en citadine, mais est-ce vraiment un choix judicieux ? Voici quelques arguments pour vous en convaincre :

  • Les citadines ne coûtent pas cher. Ce genre de véhicule coûte moins cher à l’achat et aussi en consommation d’essence. Comme ce sont des voitures généralement petites et légères, il n’y a pas besoin de beaucoup les alimenter en essence, un vrai avantage !
  • Les citadines sont pratiques. Un point fort encore pour ces voitures, elles se garent facilement de par leur taille et disposent malgré tout d’assez de place pour accueillir jusqu’à 5 personnes. On se sent donc plus mobile qu’avec une grosse voiture encombrante.
  • Les citadines sont modernes. Elles ont beaucoup d’atouts que ce soit pour la sécurité, le style ou les options disponibles. Les fabricants font de gros efforts pour rendre ces voitures attractives et incluent le nec plus ultra des équipements de série.
  • Les citadines sont faites pour tout le monde Que ce soit votre première voiture après avoir obtenu le permis de conduire, ou que ce soit votre nouvelle voiture après que vos enfants aient quitté le foyer familial, vous y trouvez votre compte.

En conclusion, choisir une citadine revient à opter pour une voiture pratique et peu chère car elle est parfaite pour les petits budgets et pour les gens qui achètent une voiture pour son utilité en priorité.