Les comparateurs d’assurance

Comparateur d'assuranceD’abord il faut savoir que l’assurance auto est obligatoire dans tous les pays européens et pour tous les véhicules motorisés. En échange d’une prime payée par l’assuré, l’assureur couvrira la responsabilité civile du conducteur, c’est à dire qu’il prendra en charge les dommages causés par le véhicule lors d’un accident quelques soient dégâts (piétons, passagers, autre véhicule, éléments de voirie) à l’exception du conducteur et de la voiture elle-même. Cette assurance de base est aussi appelée assurance aux tiers.

Internet est devenu l’outil indispensable pour vous permettre de trouver une assurance auto concurrentielle. Vous pourrez trouver des prix compétitifs tout en étant bien couvert.

Mais attention, il ne faut pas se focaliser uniquement sur le prix de l’assurance, les garanties et les montants de franchise sont essentiels. Une assurance auto pas chère ne doit pas se faire au détriment des garanties.

Pour balayer rapidement l’ensemble des assurances disponibles via Internet rien de tel qu’un bon comparateur d’assurance auto comme celui de MisterAssur. Les comparateurs d’assurance récoltent toutes les informations se des assurances réellement concurrentes, c’est-à-dire offrant des garanties similaires : ne pas comparer des pommes et des poires, telle est la valeur ajoutée des comparateur sur Internet.

Les comparateurs de prime d’assurance sont habituellement proposés par des sociétés indépendantes des compagnies d’assurances, même si elles travaillent en étroite collaboration avec une partie de ces dernières. Ces outils performants interrogent à distance et en temps réel leurs différents partenaires, assureurs ou courtiers. Les comparateurs se rémunèrent par une participation donnée par la compagnie d’assurance sur les contrats souscrits par l’intermédiaire des comparateurs.

Sur base de critères (lieu de résidence, le taux de bonus, l’usage de l’auto…), les comparateur parviennent à dresser le classement des assurances les moins chères sur Internet. A la question posée «quelles sont les bénéfices d’Internet dans la recherche de votre assurance ?», sans surprise, les quelque 5 000 internautes interrogés ont répondu : la transparence sur les prix et produits (pour 96% d’entre eux), les économies potentielles (93%) et la disponibilité 24h/24.