Conseils aux jeunes conducteurs pour bien assurer une voiture

Je m’adresse aux jeunes conducteurs qui doivent assurer leur première voiture. Vous devez savoir qu’étant une conducteur débutant vous êtes considéré par les compagnies d’assurance comme un risque supérieur à la moyenne. Votre prime d’assurance sera plutôt une surprime avec des montants de 100 euros à 200 euros par mois !

Le premier conseil est de choisir une petite voiture citadine moins onéreuse à assurer.

Le deuxième conseil est d’utiliser internet pour comparer les tarifs d’assurance jeune conducteur, sans hésiter à aller voir de petites compagnies d’assurance et en vous contentant du minimum de garantie. Calculez vos devis en ligne et faites jouer la concurrence. Il doit être possible d’obtenir des primes mensuelles inférieures à 70 euros dans les conditions normales.

Le troisième conseil est de bien prendre conscience que vous devez faire vos preuves en tant que conducteur, on estime qu’il faut avoir parcouru au minimum 10.000 kilomètres pour acquérir une maîtrise correcte de votre véhicule.

Enfin, le quatrième conseil est de renégocier votre contrat d’assurance après un minimum d’un an sans aucun accident ni contravention, et en prouvant que vous avez bien roulé. Retournez vers votre assureur en ayant fait vos preuves.

Et puis surtout n’hésitez pas à partager vos expériences en publiant le montant de vos primes sur les réseaux sociaux. Cela participera à une plus grande transparence et donc à une meilleure concurrence entre les assureurs.